featured Slider

ILLUSIONS - APRILYNNE PIKE.


  Illusions est le tome 3 de la saga Wings de Aprilynne Pike. Une saga qui m'a emballé avec son premier tome. Une second un peu plus magique et le troisième..il faut lire la suite pour le savoir!

Synopsis:
Laurel n’a pas vu Tamani depuis qu’elle l’a supplié de la laisser partir l’année précédente. Bien que son coeur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu’un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l’ombre. À nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu’il la protège et la guide, car le danger qui menace maintenant Avalon, aucune fée n’aurait pu le croire possible. Pour la première fois, Laurel ne sait pas si son camp l’emportera.

Avis:
  Ce troisième tome me laisse dubitatif. Je dirais pas que je l'ai adoré, mais je ne l'ai pas détesté. C'est une lecture mitigé. La saga était très bien partit avec son originalité, mais c'est perdue en route. Ce tome est un peu mal exécuté. Laurel est aux prises avec ses sentiments et n'arrive pas à se décidé. Ce qui devient exaspérant à la fin. C'est frustrant et enfantin.

  D'un autre coté, l'histoire de fond de ce tome pourrait être sensationnelle. Cependant, elle traîne trop en longueur pour nous laisser un goût d'inachevé en tentant de mettre en place du suspens. Un genre de "la suite au prochaine épisode". Ce n'est pas dans l'optique de cette saga, ce qui en devient déroutant. On se dit tout ça pour ça. 

  Il y a des passages assez long et l'histoire de fond est relié au second plan alors que m'y en avant, cela aurait donné tout son intérêt à ce tome.

  Toutefois, j'ai été assez heureuse de revoir Tamani. J'avais un petit doute tout de même. Mais j'aurais aimé le revoir un peu après le début du tome. David m'exaspère, Laurel aussi. Tamani est son côté déterminé et patient est le plus intéressant. Chelsea que je ne pouvais pas voir devient finalement le personnage le plus terre à terre.

  Je pense lire le dernier tome par curiosité, mais il a intérêt de remonter le niveau et de nous apporter des réponses ne bonne fois pour toute. Ce tome n'est pas transcendant, mais ce lit.

Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes