featured Slider

TRAQUEE - CASSANDRA O'DONNELL



  J'ai mis du temps à me plonger dans la saga Rebecca Kean, mais m'y voilà enfin. Je l'avais tenté il y a quelques année de cela, mais je n'avais pas accroché. Et cette fois, pour qui pour quoi, j'ai complètement craqué sur la couverture.

Synopsis:
Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


  Cassandra O'Donnell construit un monde surnaturel avec brio. Nous allons suivre Rebecca, une sorcière un peu spéciale qui est condamnée à mort par son clan et qui se cache avec sa fille. Cassandra O'Donnell a crée un personnage fort et attachante. Rebecca est une vrai tête brûlée. J'ai beaucoup aimé les passages où l'on en apprend plus sur elle et son passé. 

  L'auteur va mélanger sorcières, muteurs, démons, vampires, loup-garous et potionneuses. Des heures de travail pour créer un tout compatible et cohérent. Ce qui est réalisé avec brio sans nous perdre. Tous les personnages sont différents et attachants. 
  Rebecca va devoir résoudre une enquête périlleuse puisqu'elle implique quasiment toutes les espèces présentes en ville, le tout pour protéger son secret et sa fille. Tout en essayant de se dépêtrer de problèmes de magie. La magie semblant vraiment s'acharner sur elle. 

  Un rythme parfait, une enquête palpitante, une femme forte qui n'a pas peur de se salir les mains et une bonne touche de surnaturel. Le recette est parfaitement maîtrisée. Bravo! Je vous conseil vivement de vous pencher sur cette saga. Pour ma part, je ne devrais pas tarder à lire la suite.

Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes