featured Slider

Un an sur booktube | Bilan


Bonjour à tous et à toutes! Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous connaissez un peu mon parcours. Pour les autres, faisons un peu le point.
  J'ai commencé à réellement bloguer sous le nom de DouceurDeFille il y a quelques années maintenant. Mais finalement, mon domaine de prédilection et celui où j'étais le plus à l'aise était celui de la littérature. Je suis donc passé à DouceLecture. Une façon de garder les racines de "blogueuse". Je disais alors que Booktube n'était pas pour moi, que je préférais mes chroniques écrites. Mais finalement, ne jamais dire jamais. Suite à un petit défi, j'ai réalisé une vidéo. Puis je me suis prise au jeu. J'ai découvert une nouvelle façon de partager. Bien plus vivante et authentique à mon goût. Finalement Booktube m'a permis de m'épanouir dans mon envie de partager ma passion. 

Voici donc commencer à commencer, il y a un an de cela, mon aventure sur Booktube. Mais qu'est-ce que cela m'a apporté?

△ Des rencontres enrichissantes à coup sur. Aussi bien virtuelles que physiques. Si vous souhaitez une liste de blog et compte que j'affectionne, faite le moi savoir et je vous en ferais un article.
 .
▲ Mais aussi des découvertes littéraires. Je ne sors pas vraiment de ma zone de confort, mais j'ai pu découvrir des livres vers lesquels je ne me serais pas tourner de prime à bord. Le partage a lieu dans les deux sens.
 .
△ J'ai aussi découvert une nouvelle passion. J'aimais la photographie et j'ai appris à aimer la vidéo. Il y a encore des progrès à faire. J'en suis consciente. Pas exemple, avec mon déménagement, la qualité de lumière est mauvaise en ce moment. Mais j'y travail.
 .
▲ L'occasion de mettre les pieds pour la première fois dans un salon du livre. Sans Booktube, je n'aurais pas forcément franchi ce cap. J'y ai goûté et j'ai déjà envie de recommencer.
 .
△ Sans oublier, la communauté! Nous ne sommes pas forcément très nombreux, mais ce n'est pas l'essentiel. Echangé autour de la lecture et autre petits sujets, j'adore ça! C'est grâce à ces échanges que je reste motivé. 

Toutefois en m'intéressant de plus en plus à la blogo littéraire, j'ai fais quelques mauvaises découvertes. Il y a souvent des polémiques que je ne trouve pas forcément justifiées. Je ne vais pas taper dans la ruche dans cet article. Mais les sujets comme les partenariats sont souvent signe de jalousies et mauvais comportements. Certains se vante à outrance et d'autres dénigrent. De formation d'attachée de presse, je comprends le point de vue des maisons d'éditions sur le sujet. Je n'ai certes jamais été choisi, mais cela ne m'a jamais empêché de postuler. Ces récompenses sont le fruit de l'effort et de l'investissement. Je vais m'arrêter là avant de créer une nouvelle polémique. 
Quoi qu'il en soit, lorsqu'à lieu se genre de polémique, j'ai tendance à m'effacer et ne pas m'en mêler. Il faut savoir ce mettre de chaque côté pour obtenir un avis objectif et non guidé par nos sentiment. Il faut savoir relativiser.


▲ En définitive, les points positifs sont bien plus important que les petits désagréments ponctuels! J'espère pouvoir faire un bout de chemin en votre compagnie et continuer à partager autour de la lecture! ▲

Share this:

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © DouceLecture. Designed by OddThemes